Beijing est grand... autrement dit les routes sont grandes lol ... Et comme tous le monde se déplace par vélo... J'ai décidé de rajouter un vélo en plus à Beijing... Non sans difficultée

Etape 1: Acheter le vélo: Comme je reste seulement 2 mois dans ce quartier (Wudaokou) Je me suis dit je vais acheter un vélo pas chère et je le revendrai quand je partirai...Ah Oui...Un point important à signaler, les vélos peuvent être achetés neufs, d'ocaz... On trouve de tous vélos standard, électrique etc

1ere prix: 15€...Vélo dangereux, sans freins

Ah Oui: 2eme point, le traffic est très très très dangereux donc si les freins ne fonctionnent pas, tu vis pas très très très longtemps.

2ème prix :18€... Vélo cool au niveau du raport qualité prix
J'adhère avec les antivols 20€

Ah oui:3ème point, il faut attacher son vélo partout, c'est une évidence... Surtout pour les nouveaux vélos... Je crois que ce principe s'applique partout dans le monde

Tous ce passe bien jusqu'au 4ème jour.... Enfaite pour prendre le métro qui se trouve assez loin de chez moi, j'y vais en vélo et je le gare devant la station...
Donc c'était hier soir en rentrant de boite ...4h AM Je m'en vais prendre mon vélo et la

Pneus crevés avant arrière... Je rentre avec mon vélo,balbutiant et je décide d'aller le lendemain chez mon véloturier... Ah oui c'est garantie 1 an pour les réparations si on ne change pas de pièces...
Je crois que je me suis fait des ennemis à Beijing, 4 coups de tournevis ou de ne je ne sais quoi... Mon vélorier ,sympa comme il l'est me répare ça pour 1€ et une glace en prime.

En fin de compte tous finis bien, je vais pouvoir utiliser mon vélo pour aller en cours héhé

Prochain épisode : Le Fake, Le False: Une culture en Chine