En fin de compte, ce blog est fait de départ et de retour... C'est sans doute ça la vie. Un retour pour un tournant majeur dans ma vie... mon avenir...

Mon avenir...L'avenir...

Après tous ces séjours passés à l'étranger, j'ai remarqué une phénomène assez drôle et récurrent dans tous les pays où j'ai eu la chance de vivre ou visiter: C'est la quête permanente d'un avenir chez les jeunes mais d'un avenir assez flou...

La Mondialisation est sans doute la cause de ce casse tête alors encore plus en ces temps de "CRISE INTERCONTINENTALE" ...
Je trouve cette situation "dingue" et marrante à la fois: Tout le monde croit que l'avenir est meilleur chez les autres. En France, on voit plus d'avenir en Chine, au Canada... Et paradoxalement par exemple en Chine, les jeunes se prennent également la tête sur leurs avenirs et songent à étudier à l'étranger...Mis à part les Américains des Etats Unis haha alors eux ce que je trouve quand même formidable chez ces "Rikains" c'est qu'ils ont toujours une foie dans leur propre pays. C'est inouïe, même avec cette crise actuelle, Obama va sauver le monde...C'est beau Hollywood.

Donc dans tout ce blablabla général, moi aussi je me floute dans mon avenir...
Portez vous bien :) L'horizon va bientôt s'éclaircir.... ou sinon On va devoir l'éclaircir